Nettoyage de graffitis : demandez de l’aide à des experts

En milieu urbain comme à Lille, les tags font des ravages : c’est un véritable fléau pour les habitations. ALTALYS Propreté assure le nettoyage de vos murs pour vous débarrasser de cette dégradation au plus vite. Un tag étant souvent tenace, l’éliminer par soi-même est un véritable défi. Faites appel à votre professionnel dès que vous constatez l’apparition d’un tag ! Pourquoi ? Un tag appelle l’apparition d’un autre tag, et plus le tag reste longtemps sur le mur, plus il est compliqué à éliminer. Voici un résumé des techniques que nous sommes amenés à utiliser.

Et parce que d’autres parties du bâtiment peuvent être touchées par les tags, nous assurons notamment le nettoyage de vos vitres et de vos sols.

élimination graffitis sols tags aérogommage

L’élimination de tags par aérogommage

Cette technique consiste à diffuser de la basse pression ainsi qu’un produit gommant sur le graffiti. Non toxique et non polluante, elle est parfaitement respectueuse de l’environnement. S’adaptant à toutes les surfaces, elle n’entraîne aucun risque de dégradation du mur ou des bâtiments à traiter.

élimination graffitis tags hydrogommage

L’hydrogommage pour éliminer les graffitis

Très proche de l’aérogommage, cette technique requiert l’utilisation d’une buse basse pression qui diffuse un mélange d’air, d’eau et de microgranulats. Là encore, c’est une technique parfaitement respectueuse de l’environnement car elle n’utilise aucun solvant et se base uniquement sur la pression de l’air.

élimination graffitis murs tags nettoyage haute pression eau

Le nettoyage haute pression, l’efficacité à toute épreuve

Cette technique est reconnue comme la solution la plus efficace. Il faut cependant être vigilant à bien mesurer la résistance du matériau sur lequel elle est appliquée. C’est pourquoi nous étudions le support avant de l’utiliser. En effet, la buse haute pression qui diffuse du sable sur les graffitis peut abîmer le mur.

L’utilisation de produits nettoyants

Pour se débarrasser de la peinture présente sur les murs, utiliser des solvants peut être une solution efficace. Les deux principaux solvants utilisés sont l’acétone et des solvants chlorés. Efficace mais abrasive, cette technique ne peut pas être utilisée sur tous les types de bâtiment.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Être rappelé